Comme chaque année, il est coutume d’offrir les vœux à tous ceux que nous chérissons, nos proches et moins proches.
Avez-vous pour autant, penser à vous offrir personnellement les vœux pour cette nouvelle année ?

Skye-Flower2

Nous souhaitons nos vœux à ceux que nous aimons avec sincérité et réelle envie de les voir plus heureux, réaliser leur projet de vie, être en bonne santé. Bref, quand on aime, on souhaite le meilleur pour l’autre, n’est-ce pas ?

Je vous propose cette année de faire de même avec vous. Après tout, ne méritez-vous pas de voir se réaliser ce qui vous tient le plus à cœur ?

 

La pensée est énergie

Les débuts d’années sont en général assez porteurs de bonnes intentions. On a l’envie certaine de réaliser ses projets ou nouveaux objectifs. Chaque chose à s’offrir est strictement personnel comme :offrir ses voeux

  • Mieux prendre soin de soi,
  • Se réconcilier avec ses proches
  • Renouer un contact harmonieux avec ses collègues
  • De mieux gérer son budget sur l’année
  • Entreprendre une démarche de croissance personnelle

Peu importe le sujet ou le domaine à bonifier,  cette année, on y croit ! L’année passe..

Et on en est au même point, voir pire les choses ne se sont pas du tout passées comme on l’espérait ! Entre ce que l’on veut et ce qui est, il y a parfois tout un monde.

On peut se poser la question s’il y a une raison à cela ?

Vous savez comme moi, que nous ne maitrisons qu’une partie de ce qui nous arrive dans notre vie. Encore faut-il, pour espérer « maitriser » la part qui nous revient, devenir conscients de nos automatismes et mémoires inconscientes ?

Car ce sont eux qui sont responsables de la non maîtrise de notre vie et qui nous dévient de notre trajectoire sans que nous puissions agir.

La raison ? Elle est simple, nous avons perdu l’intention première. Celle qui est porteuse de toute l’énergie de réalisation. De la bonne volonté (ou intention) du départ, ne reste au fil des mois, que des bribes de pensées amoindris par le manque de vigilance et de foi en la vie.

la deuxième question est alors, comment conserver l‘intention du départ ?

En matérialisant nos pensées

Nous créons par la pensée, n’est-ce-pas ? Si vous concevez l’idée que la matière est énergie (Einstein le disait lui-même) et que vos pensées sont aussi de l’énergie, alors matérialiser vos pensées favorise la manifestation de votre intention.

 

Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière, n’est que de l’énergie. Albert Einstein

 

Pour que les intentions qui sont les vôtres se concrétisent au cours de l’année à venir, je vous invite à présenter vos vœux à l’univers en écrivant ce que vous souhaitez vraiment. Préparez votre lettre en identifiant vos besoins pour chaque domaine de vie.

 

 Notice explicative pour offrir nos vœux à l’univers

Choisissez un moment calme et durant lequel vous êtes sûrs de ne pas être dérangés. Pour cela, coupez votre téléphone, retirez-vous seul(e) dans une pièce sans sources sonores autres que le fond d’une musique douce que vous appréciez particulièrement, si besoin est.

  • Notice explicative

Choisissez un bloc notes, des feuilles de couleurs, ou bien des feuilles de correspondances, des stylos, crayons à papier, gomme, afin d’apporter du soin dans ce courrier. Puis procéder par étapes :

1 Préparer sa liste

Regardez ce que cette année vous a apporté(e) de bon et de moins bon. Et ce dans chaque domaine de votre vie : sentimental, affectif, familial, professionnel, financier, spirituel etc…

Prenez le temps de vous poser quelques questions et d’établir une liste.offrir ses voeux à l'univers

Demandez-vous par exemple, ce que vous avez bien pu faire pour vous attirer la situation que vous vivez : positivement et négativement et ce pour tous les domaines de votre vie.

C’est une manière de faire le bilan de son année et d’en tirer des conclusions.

Vous êtes sûrement satisfait(e) de certains résultats obtenus.

Pour le reste, ne vous désolez pas, c’est l’occasion de mieux formuler vos intentions à offrir pour la nouvelle année.

 

Concrètement, je vous invite à établir votre bilan de la façon suivante
  • Actions positives (actions favorables posées pour moi)
  • Actions moins positives (actions défavorables posées pour moi)
  • Ce que j’avais décidé de faire ou de changer et que je n’ai pas réalisé.

Pour chacune de vos réponses, mettez en évidence ce qui a fait que vous avez atteint votre objectif ou pas.

Faites ce travail en partant de vous uniquement :

  • Qu’est ce qui vient de moi ?
  • Quels sont les moyens que j’ai mis en œuvre (ou pas) pour que mon objectif soit atteint (ou pas atteint) ?

Tout ceci dans le but de vous aider à adopter un comportement qui cette foi-ci vous sera  favorable.

2 Ses vœux à l’univers

Une fois l’étape 1 réalisée, il ne vous reste plus qu’à écrire vos vœux sous forme d’une lettre ouverte afin de l’offrir à l’univers. Cette lettre comportera un chapitre pour chaque domaine de votre vie dans lequel vous souhaitez poser de nouvelles intentions. Soyez clair(e) et précis(e).

offrir ses voeuxÉcrivez ce que vous souhaitez réellement voir se manifester dans votre vie et les moyens dont vous êtes prêt(e)s à mettre en œuvre.

  • Faire une introduction (par exemple pour cette année, je décide dans chaque domaine de ma vie d’apporter ma contribution personnelle afin de voir se réaliser mes vœux…)
  • Établir pour chaque domaine, la liste de vos vœux précisément (attention à ce que vous demandez, cela pourrait bien vous arriver…).
  • Utiliser des tournures de phrases positives

Terminer avec une conclusion ( remerciez l’univers pour son écoute et son aide dans la foi que vous nourrissez au travers de cette lettre).

3 Penser à relire sa lettre

Rappelez-vous, je vous parle de l’intention mais aussi de la vigilance. N’hésitez pas, au fil des mois, à revenir dans votre espace personnel pour ouvrir l’enveloppe dans laquelle vous aurez inséré vos vœux.

Relisez-là et comparez la réalité de ce que vous vivez. C’est le plus sûr moyen pour ne pas se retrouver, une fois encore, à la fin de l’année dans un état de non accomplissement.

Cela ne veut pas forcément dire que tout se sera réalisé comme vous l’avez écrit. Peut-être que vous-même, changerez d’avis, d’orientation dans vos pensées etc…Et c’est bien ainsi si cela peut vous permettre de mieux atteindre vos objectifs.

Ce qui importe est que vous ayez le sentiment d’être participatif à votre vie ! Plutôt que de la subir….

Je vous souhaite de vous offrir les plus belles réalisations de votre vie à partir de cette nouvelle année !

 

————————–

 

Se libérer de ses mémoires émotionnelles

demande d’être accompagné(e) afin de se sentir épaulé(e) et soutenu(e) dans ce passage qui n’est pas forcément aisé.
A contrario, il vaut le coup de sauter le pas, car
faire peau neuve avec son passé c’est renaître à son présent !

Pas encore convaincus ?
cette vidéo sur notre chaine Plus Proche de Vous

offrir ses voeux

Enregistrer