La spiritualité

Une voie d’évolution de conscience

Quel que soit le choix de la voie, il est bon d’être guidé. Comme un alpiniste débutant qui ne peut faire l’impasse du guide car, sans lui, le risque est grand, sur le chemin de la spiritualité le risque est, que notre égo nous détourne de la voie.

Nelly Sevin

La spiritualité est une voie d’ouverture à un mode de réflexion différent de celui avec lequel nous sommes habitués à vivre.

Entreprendre une démarche spirituelle n’implique aucune doctrine, religion ou idéologie sectaire. Le spirituel est une manière d’aborder ce que l’on vit et ce que l’on apprend. C’est  aller au delà de ce que l’on connaît, aller chercher des réponses autres que celles connues, apprises et surtout ancrées en nous comme seule vérité.

Le but est d’évoluer vers une conscience plus large et une ouverture d’esprit pour que notre vision englobe tous les plans de notre être et change notre regard sur le monde.

Aujourd’hui, où tout va vite, où la performance est de mise et qu’il nous faut consommer et vivre dans une ambiance de toujours plus, l’humain a perdu l’essentiel : Le sens de sa vie.

Il est plus qu’urgent de revenir à cet essentiel. La spiritualité est la voie qui vous permet de retrouver le sens de VOTRE vie.

La pratique spirituelle, l’ascèse : cela veut dire s’exercer. Accepter ce qui se passe à l’intérieur de notre être, devenir beaucoup plus présent, attentif, le plus souvent possible et notamment dès que nous nous sentons affectés soit par une émotion négative, soit par une émotion euphorique, qui peut tout autant nous aveugler.

Arnaud DESJARDINS

Choisissez votre accompagnement

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image.