Témoignages des étudiants

Nos étudiants témoignent

Vous trouverez ici des témoignages de nos étudiants en Réflexologie Plantaire Consciente© et Lecture Psycho Émotionnelle des Pieds© écrits avec sincérité et spontanéité.

Je trouve aujourd’hui dans la formation LPE ce qui me manquait dans mon métier, une prise en charge globale des personnes qui viennent me voir en allant à la source de leurs problèmes. Un peu « frileuse » au début, j’ai été totalement rassurée après avoir parlé avec Nelly.

Les vidéos sont de très bons supports et très riches en informations. J’ai le temps d’apprendre à mon rythme car c’est une formation complète à laquelle il faut consacrer du temps et s’entrainer. Quand j’ai des questions, Nelly y répond rapidement et on sent, à ses réponses, combien elle est passionnée et investie dans son enseignement unique.

Merci vraiment pour tout ce travail que tu fais Nelly. Eric aussi, ça a changé ma façon de regarder les pieds…

Sandrine - Réflexologue - Midi Pyrénnées

Actuellement en reconversion professionnelle, j’avais besoin d’une école adaptée à mon envie d’apprendre la réflexologie plantaire mais en intégrant des notions de pleine conscience et d’énergie chinoise.

Maman active avec deux enfants à charge, je ne peux pas me déplacer ni en semaine, parce que je travaille, ni le weekend puisque j’ai mes enfants. Et j’ai trouvé LA formation qu’il me fallait et LE centre de formation adapté.

L’école EMERGENCE ET CONSCIENCE répond parfaitement à mes attentes, à mes besoins et en plus, les formateurs sont exceptionnels : disponibles et réactifs. Les vidéos sont supers, elles permettent de voir et revoir autant de fois qu’il faut la théorie et la pratique de reptation et d’assimiler à notre rythme.
Se former en e-learning, c’est parfait.

Dominique - Pont-de -Salars-12

Mon apprentissage se déroule très bien.
Vos cours sont complets, enrichissants, bien faits et j’apprends beaucoup.
Je revois et surtout prends le temps d approfondir mes connaissances passées.

j’assimile la symbolique également ; je prends plaisir a mieux comprendre mon corps aussi.
C’est un beau voyage…

Emilie - Réflexologue - Toulouse 31

Je vous livre un deuxième témoignage suite à des remarques et/ou critiques lues sur la toile à propos de l’enseignement en Elearning.

J’ai suivi un enseignement en réflexologie plantaire en présentiel il y a deux ans. Le groupe était constitué de 8 étudiants pour une professeure, elle même praticienne en réflexologie plantaire depuis des années pour avoir été formée et avoir exercée en Angleterre. Cette formation s’est déroulée sur une période de 6 mois ; celle ci organisée en périodes de temps d apprentissage via cours papiers et des pratiques en groupe où nous nous entraînions par binôme, la professeure disponible.

Pourtant malgré ce premier apprentissage, je n’étais pas sure de moi. Je ne me sentais pas réflexologue. Il m’a fallu quelques mois pour rentrer entièrement dans cette pratique nouvelle de thérapeute par la réflexologie plantaire car ne venant pas du milieu « médical ». En d’autres termes, je n’arrivais pas à légitimer l’apprentissage qui m’avait été transmis alors même qu’il était en présentiel.

J’ai décidé de reprendre mes études. Les reprendre avec Nelly via sa formation en e-learning parce qu’elle allait plus loin que toutes les formations que j’avais pu trouvées en réflexologie plantaire (j’avais réalisé un comparatif des différentes formations existantes). La démarche de Nelly de par son enseignement va au delà du simple protocole et de la pratique appris en présentiel ; en effet elle a à cœur de faire grandir ses étudiants par une remise en question de qui ils sont, de ce qu’ils veulent et de prendre confiance en eux par une meilleure connaissance d’eux même : il va falloir qu’ils osent faire par eux même.

Au delà de la transmission d’un contenu académique traditionnel par l’anatomie, l’étude des systèmes du corps, les zones réflexes, … son approche globale pousse l’étudiant à se poser des questions et en suivant son rythme à intégrer ce métier d’accompagnant dans son entièreté.

Intégrer cette approche prend du temps. Et si la formation à distance permettait cela ? Avoir le temps d’assimiler et de profiter de pouvoir voir et revoir la technique avec des vidéos précises ? Pourquoi pas ? Les pilotes avant de pratiquer ne font ils pas des simulations virtuelles ? Les jeunes médecins apprennent aussi avec des images 3D. Des formations e e-learning pour infirmière ont aussi vues le jour (je n’en connais pas le contenu).

De plus en plus le monde de l’enseignement évolue. Le e-learning se développe. Alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas prendre en considération que même les métiers du contact et du soin peuvent être accessibles avec une base solide et qu’ensuite un approfondissement individuel de la formation et un travail personnel sont nécessaires pour réussir.

Plus une formation est « à distance » plus elle oblige l’étudiant à un travail personnel intensif et introspectif en ayant le courage de demander de l’aide si nécessaire. Le toucher sensitif indispensable à chaque thérapeute du toucher ne s’apprend jamais même en presentiel en quelques semaines voire quelques mois. Des années sont nécessaires pour toucher et être touché pour accompagner avec justesse ceux qui en ont besoin.

Quant à moi, j’ai approfondi mes connaissances, je suis rentrée dans mon métier de reflexologue avec plaisir et avec une confiance consolidée. Je planifie mes RV avec des consultants tout en prenant le temps de réaliser mon mémoire et en cas de doute, revisionner la vidéo d’un point précis d’un système.

Une question, un doute ? Nelly me répond en quelques heures. Combien me coûterait une formation de x mois étirée dans le temps en comparaison avec la formation que je suis à distance ? Je ne le sais pas. Je me dis simplement aujourd’hui avec quelques mois de formation : oui pourquoi pas la formation à distance. Elle a tant à apporter et elle m’a permis de redécouvrir mon métier de reflexologue avec une nouvelle passion dont je n’aurais pas soupçonné l’existence parce que j’ai le temps ; un luxe à l’heure d’aujourd’hui.

 

 

 

Emilie - Réflexologue - Toulouse 31

Ces témoignages vous ont convaincus ?

Alors n’hésitez plus ! Lancez-vous dans l’aventure qui sera peut-être l’une des plus riches de votre vie grâce aux changements profonds qu’elle va générer en vous.

Mais aussi par la satisfaction de réaliser enfin la profession que vous souhaitez exercer réellement : c’est à dire au delà du bien-être, accompagner les personnes dans leur démarche de connaissance individuelle et de guérison globale.

Devenez praticien(ne) en santé globale

Chacune de ces formations va vous permettre d’apprendre et de mettre en pratique votre métier dans les meilleures conditions possibles. Vous serez encadrés durant votre cursus d’étudiant(e), ainsi que pour la mise en route de votre activité professionnelle.

Il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre au sein de l’école où chaque étudiant est considéré comme une personne unique et à laquelle nous accordons du temps et de l’écoute.

lecture psyscho emotionnelle des pieds

Envie de communiquer avec nous ?

Ce formulaire est fait pour vous.

LA BOUTIQUE