Les conflits

Que nous révèlent les conflits ?

Nous possédons tous des capacités innées de changement et d’évolution. Chaque chose ou événement que nous vivons, les conflits ou difficultés qui se présentent à nous peuvent être vécu comme une excellente opportunité de transformation intérieure. 

Nous sommes tous amenés à vivre, à un moment donné de notre vie, un conflit. Celui-ci peut être vécu avec notre conjoint, un membre de la famille ou de la fratrie, un ou une collègue, parfois même plusieurs, un de nos enfants, un étranger…

Bref, la vie n’est pas forcément un long fleuve tranquille.

Vivre un ou des conflits sollicite en nous tout un mécanisme émotionnel plus ou moins conscient, faisant apparaître des réactions plus ou moins virulentes et souvent impulsives.

Le mécanisme émotionnel

Au travers de notre corps, nous expérimentons par l’intermédiaire de nos sens, de notre ressenti, de nos émotions, une multitude de sensations variant du plaisir intense à la souffrance extrême. Bien souvent, ce variateur corporel oscille entre l’agréable et le désagréable. Ce qui parfois, nous dessert plus qu’il nous sert.

 

Sa fonction

Son rôle premier est de nous protéger. Puis de répondre à nos désirs ou nos peurs.  Tant que nous restons prisonnier de ce mécanisme automatique, nous sommes amener à souffrir et à nourrir certaines souffrances émotionnelles

Malheureusement, parce que nous fonctionnons avec des habitudes, des certitudes et des croyances qui nous maintiennent dans ce variateur « agréable /désagréable » enregistré dans notre inconscient. nos comportements s’enclenchent sans même que nous puissions en prendre la maitrise.

N’avez-vous jamais dit : « Je le sais bien, mais bon… »

Dans ce sens, notre « mécanisme émotionnelle » ne sert qu’à nous maintenir dans un fonctionnement rassurant pour le mental certes, mais qui nous illusionne, nous maintient dans les peurs et le syndrome de victime.

De surcroît  il nous éloigne de notre être véritable,c’est à dire accéder à nos vrais besoins.

Je vous propose d’acquérir

  • les clés du changement
  • De découvrir vos leçons de vie
  • De transformer vos relations conflictuelles en relations harmonieuses
  • De renouer aussi avec vous dans une relation valorisante et sans jugement
  • De donner du sens enfin à votre vie pour une meilleure maitrise de vos émotions

Alors ce mécanisme émotionnel deviendra votre meilleur support et baromètre pour savoir si vous conservez l’équilibre positif de votre variateur de vie ou pas. Reste que vous aurez cette fois les clés pour avancer et dépasser chacune des situations conflictuelles qui se présentera à vous !

Choisissez votre consultation

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image.