La lecture psycho émotionnelle des pieds en vidéo

Savez-vous qu’il vous est possible, grâce à la lecture psycho émotionnelle des pieds, de mieux comprendre les messages inconscients des manifestations physiques de vos consultants ?

  • Savez-vous que vous pouvez, grâce à cette cartographie spécifique de la lecture psycho émotionnelle des pieds, accompagner la personne vers les clés de sa propre guérison intérieure ?

Cela peut paraître surprenant de « lire » à travers les pieds les mémoires émotionnelles d’une personne. Toutefois, nous savons que le corps traduit des parties de notre inconscient, révélatrices d’informations individuelles caractéristiques, comme la morphopsychologie du visage par exemple. 

Pourquoi nos pieds ne représenteraient pas une cartographie de nos émotions enfouies dans l’inconscient ?

Étant à même le sol, ils nous relient à nos bases, notre ancrage, nos racines. Pas seulement, les racines terrestres liées à notre corps physique, mais aussi à nos racines profondes, celles qui prennent naissances dans les différentes sources auxquelles nous sommes liées comme :

  • La conception (les parents)
  • La  généalogie (les mémoires familiales)
  • Le lien karmique ( l’Ame)
  • L’environnement proche (le plan de vie incarnée)
lecture psycho émotionnelle des pieds
lecture psycho émotionnelle des pieds

Lecture psycho émotionnelle des pieds

Miroir de notre inconscient

Est-ce un hasard si nous ne pouvons « voir « sous nos pieds ?

Certes, pour les plus cartésiens d’entre nous, nos pieds servent à nous tenir debout et nous permettent de marcher, point. Certains ont déjà pris conscience combien il est agréable de prendre soin d’eux, les caresser, les masser, les bichonner au mieux..

Mais, retrouver la trame de nos comportements adaptatifs grâce à la lecture psycho-émotionnelle des pieds ? Peu de personnes s’en doutent…

Nous trouvons sous nos pieds, la représentation de tous nos systèmes organiques et fluidiques.  Ceux-ci ont été localisés sur les pieds par  Eunice Ingham, physiothérapeute, dans les années 1930.  Elle a donné naissance à la réflexologie plantaire, approche naturelle de bien-être, que l’on connait aujourd’hui.

Toutes nos émotions et nos ressentis s’impriment dans notre inconscient. Suite à des chocs ou sur-stress ceux-ci vont engendrer un processus physiologique d’adaptation afin de nous « laisser le temps » de trouver une solution. Ce processus est nommé une solution biologique de survie. Elle se manifeste par  un simple malaise mais peut aussi aller jusqu’à la maladie plus ou moins grave.

Un brillant médecin allemand, Richard Geer Hamer a démontré, dans les années 80, la relation entre nos organes, notre cerveau et nos émotions. Il a écrit une thèse sur « les 5 lois d’Airain » qui n’a pas été confirmée par les hautes instances médicales car elle fait l’objet de controverses pour des raisons bien plus complexes que la santé du patient.  Mais de nombreux médecins ont conforté ses recherches par des conclusions similaires alors qu’ils ne connaissaient pas l’existence du docteur Hamer, comme par exemple le médecin Drouin à Marseille-France.

Le pied, symbolisme et tradition

En retraçant l’histoire de l’Homme, on s’aperçoit que le pied occupe une place particulière dans les traditions anciennes. Par exemple, la Kabbale, au travers de « l’arbre de vie », représente les pieds à travers Malkuth qui sont les racines de l’arbre humain.

Malkuth correspond au 7ème jour de la Genèse, jour du Shabbat, l’instant où l’œuvre étant achevée de façon parfaite, Dieu se retire. En fait, il ne se retire pas vraiment comme on pourrait le comprendre, il se fait la base de sa création en se retirant en elle. Il se fait Germe.

Une autre image vient conforter ce symbolisme : ce sont les pieds de Bouddha. Il porte en lui, du talon jusqu’à l’extrémité des orteils, le devenir inconscient de l’homme.

Le pied a la forme d’un germe et l’on peut considérer que les énergies décrites dans les six jours de la genèse sont notre potentiel d’accomplissement. Ce que contiennent les pieds, l’homme n’en a aucune conscience. En hébreu, le mot tête et le mot pied ont la même valeur numérique, ils sont le même mot. Or l’Homme est devenu inconscient de sa partie divine au profit de sa tête (son égo).

La lecture psycho émotionnelle des pieds nous offre l’accès à cet inconscient afin de découvrir qui nous sommes vraiment.

lecture pyscho émotionnelle des pieds

Le cœur va où parfois les pieds nous mènent.

Nelly Sevin

 L’accès à notre monde intérieur

Cette approche thérapeutique permet de retrouver la trame de notre histoire et de se reconnecter avec son potentiel unique grâce à cette lecture psycho émotionnelle personnelle. Ceci par le simple fait d’observer, au travers de ces pieds, ce que le corps a imprimé sensoriellement de par notre vécu.

Nos pieds se font miroir de cette cartographie émotionnelle par leurs aspects, leurs formes, leurs marques ou « petits bobos » particuliers comme des cors, des verrues, une sécheresse de la peau, un orteil « pas comme les autres » etc…en restituant nos fonctionnements répétitifs inconscients perturbateurs pour notre bien-être.

Se présente alors, pour le thérapeute, une palette informative en lien avec les mémoires émotionnelles présentes, passées et transgénérationnelles du consultant.

Cartographie psycho émotionnelle des pied

Elle constitue une grille de lecture psychologique, émotionnelle et biologique. Elle permet de déceler  les équations enregistrées dans notre cerveau suite au divers apprentissages dans les différents cadres de vie que sont :

  • La famille
  • L’école
  • Le sport
  • Les relations extérieures
  • Le travail…

et sur lesquelles la personne s’appuie, tout à fait inconsciente de leurs répercussions dans sa vie.

Chacun de nous croyons maîtriser notre chemin de vie alors que nous ne faisons, en fait,  que survivre dans un quotidien déjà établi et dont nous ne sommes en aucune manière véritablement décideurs.

Que ces équations basées sur notre apprentissage éducatif parental, scolaire, social, culturel etc.. soient bonnes ou mauvaises, peu importe, elles nous amènent à nous comporter en automate et ne servent en aucun cas à notre évolution.

Grâce à la lecture psycho émotionnelles des pieds, véritable empreinte du ressenti et creuset de  l’inconscient de la personne, nous lui permettons de prendre conscience de ses schémas fonctionnels. En l’accompagnant durant son chemin de transformation, elle peut alors choisir ses nouvelles équations de vie, en correspondance avec ses croyances actuelles.

Elle va se donner la possibilité alors de devenir co-créatrice de sa vie en développant la maitrise de ses pensées et la responsabilité de ses actes. Elle unifie ainsi la personnalité à l’âme, son essence.

lecture psycho émotionnelle des pieds

LA FORMATION EN VIDEO

La lecture psycho émotionnelle des pieds se décompose en deux modules distincts mais complémentaires.

Chacun des modules comprend
  • Une série de huit vidéos
  • Un support de cours PDF par vidéo
  • Des planches de travail –
  • Des exercices Audio et écrits de mise en pratique
  • Des exercices personnels dans le cadre d’une démarche de croissance personnelle propre au praticien LPE©
  • Une supervision par mailing tout au long de la formation
  • Un accès communautaire privé sur lequel vous pouvez partager, vous soutenir, communiquer.
    Cette formation professionnelle est certifiante.

Demandez votre dossier de formation et d’inscription

de Lecture psycho émotionnelle des pieds