Cycle 1 – Réflexologie plantaire consciente – RPC

La RPC© et La Symbolique du corps

 

Les pieds sont la représentation réduite de la configuration anatomique de notre corps. La place qu’occupent les différents points réflexes sur le pied correspond exactement à celle des organes dans le corps. Pour stimuler ces zones réflexes, on va par des effleurements ou des pressions, avec le pouce ou l’index, exercer un mouvement ondulatoire.

Tout l’art de la réflexologie plantaire réside dans la nature du mouvement qui transmet des impulsions aux zones réflexes, qui envoient à leur tour un influx nerveux jusqu’à la moelle épinière.

Cette information physiologique s’opère par l’intermédiaire du cerveau. Le système nerveux reçoit de nouveau l’impulsion par les neurotransmetteurs et orientent ceux-ci vers les organes correspondants.

La réflexologie plantaire consciente – RPC est une approche pluridisciplinaire qui accorde beaucoup d’importance à la technique du toucher réflexe. Cette approche de bien-être et de santé par son effet thérapeutique naturel se complète par la prise en charge du consultant dans sa globalité corps-esprit.

 

Le programme du cycle 1

  • Apprendre des bases de la Réflexologie Plantaire Consciente.
  • Acquérir et maîtriser le toucher réflexogène.
  • Apprendre l’anatomie et la physiologie du corps humain
  • Appréhender les divers protocoles d’accompagnements face aux problèmes de santé.
  • Découvrir et mettre en pratique de la psychobiologie des organes et maladies.
  • Associer l’hygiène de vie au bien-être de la personne : Les bases en Alimentation Vivante et sans Gluten.

 

Il est demandé à l’étudiant d’effectuer 150 heures de pratique en situation réelle.

Il devra entre chaque module répondre au test d’évaluation des connaissances (QCM) lui permettant ainsi d’accéder au module suivant. Il sera mis ainsi en situation d’évaluation continu durant toute la formation.

L’étudiant devra, pour accéder au second cycle, effectuer un test d’évaluation générale. Celui-ci validera ses acquis sur la partie théorique et pratique par un examen QCM globale.

Dès le premier cycle sanctionné par la réussite de votre examen et la remise de votre mémoire, vous pouvez exercer et démarrer votre activité professionnelle. Vous pourrez ensuite l’enrichir à votre convenance et progresser au rythme qui est le vôtre grâce aux deux autres modules suivants.

Au terme des trois cycles, vous devenez praticien en Réflexologie Plantaire Consciente-RPC©.

Contenu des modules

  • la partie théorique (anatomie, physiologie),
  • la partie pratique (déroulement de chaque protocole de reptation par organe, puis par système),
  • la synthèse du cours et l’énumération des exercices à faire et des parties du cours à retenir par cœur.
  • Chaque support de cours PDF contient la partie théorique de la réflexologie plantaire par système étudié sur la vidéo de cours. La partie anatomie et physiologie sont incluses avec montages d’images illustrées et photos précises.
  • Les fichiers MP4 permettent la mise en pratique de la reptation par des exercices de visualisations et de répétition gestuelle des mouvements réflexogènes.

 

Riche de son expérience, Nelly, décide aujourd’hui de l’enseigner en E-learning afin de supprimer différentes contraintes personnelles limitant vos possibilités d’acquérir un métier de relation d’aide orienté sur le bien-être global de la personne.

ENSEIGNEMENT A DISTANCE

Se former à distance est aujourd’hui très répandu dans le monde entier. On le nomme souvent formation en ligne ou encore e-learning, cela concerne tous les domaines d’activités. Grâce aux nouvelles technologies, il vous est possible d’apprendre tout ce que vous souhaitez, chez vous.

E-learningNotre centre de formation vous propose un enseignement complexe et ancestral de la réflexologie plantaire, complété toutefois d’une dimension énergétique et psycho-biologique. Et ceci grâce a un système contemporain et facile d’utilisation. Fondée par Nelly MIGNOT-SEVIN en 2004, elle a transmise la Réflexologie Plantaire Consciente durant 8 ans de manière classique.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Devenir Praticien en Réflexologie Plantaire Consciente – Niveau 1.

Comparativement à une formation classique en réflexologie plantaire, la Réflexologie Plantaire Consciente© vous permet d’exercer danscycle 1 - RPC un contexte global : corps/mental/émotionnel.

Vous apprenez la technique incontournable de reptation, le toucher sensitif et réceptif qui permet une prise en charge émotionnelle de la personne consultante.

Vous développez au fil des cours une connaissance plus exhaustive et plus fine sur la symbolique du corps, la relation biologique des organes et nos émotions.

Vous choisirez ensuite de développer cet apprentissage à votre convenance pour obtenir les clés incontournables de l’accompagnement holistique contenus dans tout le programme de cette formation pluridisciplinaire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Récapitulatif du cycle 1

  • Les bases théoriques et pratiques de la Réflexologie plantaire
  • L’enseignement théorique et pratique de la Réflexologie Plantaire Consciente
    • Les bienfaits d’une approche psycho-corporelle et pluridisciplinaire
  • L’apprentissage des zones réflexes
  • Les techniques et mouvements de reptation
  • Les mouvements de relaxation
  • L’apprentissage des techniques de toucher plantaire et sensitif
  • L’anatomie et la physiologie du corps humain
  • L’apprentissage de la symbolique du corps
  • Les bases de la psychobiologie
  • Le décodage des problématiques majeures par une cartographie psycho-émotionnelle plantaire
  • L’observation et accompagnement des émotions vécues lors d’une séance (les bases)
  • L’apprentissage et bases du toucher sensitif et d’une écoute active
  • L’apprentissage des repères des blessures émotionnelles (les bases)

La pratique de la réflexothérapie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

En France, un réflexologue n’est pas reconnu comme un professionnel de santé mais comme un professionnel de la relation d’aide, du développement personnel et du bien-être de la personne

DOSSIER INSCRIPTION

Vous trouverez c-joint la fiche d’inscription du cycle 1 – Formation RPC©. Il vous suffit de la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous et nous la renvoyer, remplie et signée. Nous vous en remercions.

Vous trouverez cette fiche d’inscription sur la fiche produit dans la boutique également.

FICHE INSCRIPTION – CYCLE 1 – RPC©