Nous aspirons tous à trouver le bonheur, la joie de vivre…Être heureux ou heureuse tout simplement !

Est-il si difficile d’être heureux(se) ?

Drôle de question me direz-vous…Et pourtant à regarder autour de soi et soyons honnêtes, à commencer par soi-même, combien d’entre nous sommes réellement heureux ?

Je ne vous parle pas de satisfactions par des biens matériels, la reconnaissance de ceux que l’on aime, parents, enfants, l’estime de nos collègues ou amis, ou bien encore l’aisance financière…

Je vous parle de ce sentiment profond en soi que rien ne perturbe, que rien n’édulcore ou ternit.

Afin d’ouvrir une porte accédant à cette sensation douce et si difficile à conserver, je vous propose de répondre aux questions suivantes, afin peut-être de mesurer l’espace entre ce qui, pour vous, représente le bonheur et celui que vous vivez aujourd’hui dans chacun des domaines de votre vie.

Et oui, être heureux n’est pas chose facile ! Car vouloir l’être ne suffit pas pour que ce sentiment se manifeste…naturellement.

Nous devons mettre en œuvre un processus conscient et durable qui passe par une volonté de changement dans notre manière de penser et d’agir.

 Mise en pratique

  • Êtes-vous capable aujourd’hui d’être heureux(se) ?
  • Avez-vous réellement conscience si vous êtes heureux(se) ou pas ?
  • Osez-vous, vous poser la question ?
  • Ou plutôt osez-vous entendre la réponse….

Prenez quelques minutes pour répondre à ces quatre questions.

Le but de cet exercice est de vous amener prioritairement à devenir authentique avec vous-même. Ensuite, c’est vous donner l’impulse nécessaire pour activer vos ressources personnelles afin d’attirer dans votre vie ce que vous souhaitez vraiment.

Cultivez le sentiment d’être heureux(se)

Certes, il ne transformera pas votre vie sur l’instant, mais il peut semer les graines du changement. Ce sera à vous de les faire pousser en restant vigilant(e) durant tout le processus et en posant les actions nécessaires.

Vous l’avez compris, il ne peut y avoir de bonheur profond et durable si nous ne sommes pas en Vérité avec soi et les autres. Alors, commencez par vous en procédant par étape et sans vous mettre la barre trop haute. Regardez dans quel domaine de votre vie vous n’êtes pas vrai avec vous-même. Ayez le courage de vous avouer ce que vous vous cachez, reniez ou refoulez.

Puis, décidez d’agir ! Choisissez ce qui vous semble réalisable aujourd’hui dans votre vie, pour ne plus vous mentir et mentir aux autres par conséquence. Expérimentez ne serait-ce qu’une seule chose avec laquelle vous n’êtes pas cohérent.

Observez ensuite ce qui change en vous. Comment vous sentez-vous ? Avez-vous le sentiment d’être plus libre, plus vrai ? Ne serait-ce pas cela qui vous rendrait vraiment heureux(se)…

Apportez vos commentaires

Partagez-nous vos commentaires, réflexions et sujets personnels qui peuvent être des freins à votre bonheur intérieur. En suivra ainsi un article apportant peut-être certaines réponses à toutes ces questions…

Nelly

heureux -heureuse dans sa vie

Et pourquoi pas commencer maintenant ?

Il nous faut parfois d’être accompagné(e) afin de se sentir épaulé(e), soutenu(e) et guidé(e) durant cette transformation.
Il vaut toutefois le coup de sauter le pas, car faire peau neuve de son passé
c’est renaître
à son présent !