La vie n’est peut-être pas ce que l’on croit…Quand je parle de la vie,voyez cette étincelle de magie, ce grand mystère qui anime notre corps physique entre autres…C’est en ce sens que la vie n’est peut-être pas à être vécu comme on nous le fait croire depuis bien des siècles…

  • Avez-vous pris le temps d’observer les gens autour de vous ?
  • Avez-vous le sentiment que vous vous démenez de plus en plus pour « y arriver » ?
  • Vivez-vous la sensation parfois que tout ça ne sert à rien ?

Il y a encore bien des questions que l’on pourrait poser sur cette feuille blanche, je veux juste vous montrer que les questions que je me suis posée par le passé, ne m’appartienne pas seulement. Bien des personnes ont les mêmes et certainement bien plus encore aujourd’hui.

Si j’observe les gens autour de moi, j’aperçois des êtres qui sont à côté de leur corps, plus centrés en eux, malheureux, nerveux, agressifs ou à l’inverse excités, excessifs et instables. Dans certains lieux publics comme par exemple les grandes surfaces, je ressens même que les gens sont comme « morts », ils sont en vie mais pas nourrit par l’énergie vibratoire de leur âme. Ils ne sont plus en vie, ils sont vivants point, des êtres organiques seulement. Des êtres sans pensées, sans réflexion, sans joie intérieure, sans lumière.

 

Que leur manquent-ils ?

Peut-être une forme de nourriture non organique justement. Une nourriture plus subtile, plus fine, plus élevée. Une nourriture que l’on ne trouve ni dans les journaux, ni devant la télévision, ni dans l’alimentation industrielle, ni dans les médicaments, ni dans les relations toxiques…

  • Alors où la trouver ?

Se pourrait-il que l’on puisse trouver cette nourriture qui anime l’esprit et rejoint notre âme dans la spiritualité ?

La spiritualité est une voie d’ouverture à un mode de réflexion différent de celui avec lequel nous sommes habitués à vivre.

Entreprendre une démarche spirituelle n’implique aucune doctrine, religion ou idéologie sectaire. Le spirituel est une façon d’aborder ce que l’on vit et ce que l’on apprend. C’est simplement aller au delà de ce que l’on connaît, aller chercher des réponses autres que celles connues, apprises et surtout ancrées en nous comme seule vérité.

Le but est d’évoluer vers une conscience plus large et une ouverture d’esprit pour que notre vision englobe tous les plans de notre être et change notre regard sur le monde.

Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l’aimerez plus, votre esprit s’en détachera. Vous y renoncerez et vous libérerez de tous vos désirs. Shri Ramakhrisna

 

 Revenir à l’essentiel

Aujourd’hui, dans cette société où il nous faut « survivre » et non vivre, là où il nous faut performer, consommer, trouver une place dans une ambiance générale où le toujours plus est omniprésent, l’humain a perdu l’essentiel. C’est à dire le sens de la vie. Nous avons oublié d’où nous venons, pourquoi nous venons et pourquoi nous partons.

Il est plus qu’urgent de revenir à cet essentiel et c’est par la voie spirituelle que nous retrouverons le sens de NOTRE vie.

Quelque soit le choix de la voie, vous devez être accompagné(e), guidé(e). Comme un alpiniste débutant qui ne peut faire l’impasse du guide car, sans lui, le risque est grand. Sur le chemin spirituel, le risque que notre égo nous détourne de la voie est grand aussi.

Mais comme l’alpiniste, lorsque l’appel de l’immensité vous pousse vers l’inconnu, se présente alors celui ou celle qui marche devant vous….

Ce peut être aussi par un livre, un article, un mot, quelque chose qui éveille en vous cet appel, qui ranime cette flamme au fond de votre cœur. Ne laissez surtout pas passer cet instant, soyez vigilant. Lorsque vous aurez goûté à cette nouvelle forme de nourriture, plus rien n’aura meilleur goût. Ou plutôt tout deviendra meilleur, chaque événement de votre vie retrouvera une saveur (c’est cela aussi le sens de ce qu’on vit)..

Je vous souhaite de trouver ce guide…lieu de repos chez Arnaud

 

https://www.emergence-conscience.com/accompagnement-personnel/

 

Vous pouvez nous partager vos commentaires, ils seront lus avec grand plaisir.