Nous voici au cœur de l’été nous invitant naturellement aux plaisirs, à la farniente et au temps libre…le Pied !

 

Cette saison réveille notre énergie de vie, amène à retrouver la joie et la spontanéité de l’instant présent. Peut-être, pourrions-nous aussi profiter des effluves des vacances pour revenir à plus de simplicité et d’attention à soi ?

Saisissons alors l’occasion de prendre davantage soin de son corps.  Mais avant tout, privilégions cette parenthèse de vie qui nous sort de :

  • Nos habitudes
  • Du rythme effréné des semaines sans fin
  • Des obligations du quotidien…

pour renouer avec soi.

Et si on commençait avec ses pieds ?

Le pied,c'est les vacancesC’est si bon de chouchouter, ses pieds,  de les masser. De les laisser vivre « leur vie » nus sur l’herbe ou le sable chaud.

Et pourquoi pas profitez du temps qui passe pour offrir à vos pieds une toilette gracieuse avec un léger gommage à la pierre ponce naturelle…

Mais s’il vous plait, pas avant d’avoir lu l’article jusqu’au bout…

Effacer quelques formes et traces disgracieuses sur vos pieds pourrait vous faire passer à côté de l’identification de signes porteurs de sens. Un message caché de votre inconscient se rattachant à votre vécu émotionnel.

  • Votre inconscient parle t’il à travers le pied ?

Votre intention n’est porté que sur le souhait de vous débarrasser de l’aspect que vos pieds présentent et qui dérange votre regard. Si vous saviez pourtant tout ce que vos pieds ont à vous dire, vous les remercieriez  avec amour et attention.

Nos pieds et l’histoire de chacun

Comme je le souligne dans beaucoup d’articles, les émotions sont en lien étroit avec les organes de notre corps. La relation organes/ressenti émotionnel apparait de plus en plus évidente au fil des ces décennies grâce aux travaux de nombreux médecins.  Pour ne citer que l’un d’entre eux,  le Docteur Hamer – pionner dans  le domaine de la médecine du sens – démontra dans les débuts des années 80, que le cancer est une solution biologique adaptative.

Face à une situation dans laquelle la personne est confrontée et ne trouvant aucune solution pour sortir du stress subit ou continu, le corps somatisera le ressenti émotionnel à travers une maladie. Celle-ci étant une réponse de soutien au psychisme dans l’attente de trouver La solution. Bien sûr ce qu’a pu démontré le docteur Hamer pour le cancer au travers de scanners cérébraux s’avère similaire pour tous malaises et maladies.

Puisque notre corps nous parle aux travers de ses maux et de son apparence, pourquoi ne pas faire confiance à ce qu’il a à nous transmettre comme messages ?

le pied, c'est les vacances

Au fil de l’histoire, le pied a toujours eu une place bien particulière dans la symbolique du corps, comme par exemple les pieds de Bouddha.

On peut y lire du talon jusqu’à l’extrémité des orteils, qu’ils portent  l’empreinte du devenir de l’homme.

On retrouve aussi dans la bible la mention du pied : il est écrit que Jésus se met à genoux et lave les pieds de ses apôtres..

En Égypte,  on a retrouvé des gravures représentant la scène d’un massage « particulier »  pratiqué sur le pied par certains médecins pour accompagner le  passage sur l’autre rive…

 

Les pieds ont la forme d’un germe et comme pour les énergies décrites dans les six jours de la genèse, on pourrait considérer qu’ils constituent notre potentiel d’accomplissement.

Ce que contient le pied, l’homme n’en a aucune conscience. En hébreu, le mot tête et le mot pied ont la même valeur numérique, ils sont le même mot. Or l’homme mené par ses désirs et ses peurs a perdu sa conscience divine au profit de son égo.

Se pourrait-il qu’il puisse retrouver cette conscience perdue grâce à une lecture spécifique du pied ?

Comment se découvrir au travers du pied ?

Photo exemple lecture PE .001« La lecture » du pied est un décodage métaphysique et symbolique de chacun d’eux.

En partant d’une vue générale, on va petit à petit pointer le regard sur chaque détail et établir la correspondance de l’ensemble.

Cela nous demande en fait d’être logique mais pour autant de ne pas  vouloir interpréter.

Notre corps a ses propres fonctions autonomes et fait preuve de beaucoup d’adaptabilité pour garder son équilibre physique. Et cela au risque de créer ce que nous nommons la maladie, comme nous l’avons vu plus haut (la réponse adaptative face à un stress non résolu).

Lorsque nous nous ouvrons au fait que notre corps sait et qu’il ne ment pas, nous apprenons alors à lui faire confiance et à écouter ce qu’il vient nous dire.

Il devient ainsi plus simple d’apprendre à observer ses pieds et y déceler une empreinte émotionnelle de vie dessinée par le formatage éducatif, social, culturel et transgénérationnel (mémoires transmises de génération en génération).

Cette lecture de chaque pied, va donner du sens à notre vécu et au message émotionnel caché derrière les maux du corps.

Une planche de lecture du pied servant de canevas

Suite à mes nombreuses années de pratique en réflexologie plantaire consciente©, une cartographie spécifique s’est dessinée sous mes yeux. Elle a pris forme grâce à mes le pied, c'est le vacancesconnaissances de bases que sont la kinésiologie, la réflexologie plantaire et l’énergétique chinoise.

L’étude autodidacte des travaux du chercheur cancérologue allemand – le docteur Ryke Geer Hamer et ma formation en libération des mémoires émotionnelles en Métamédecine m’ont permis d’établir une grille de lecture du pied, tel que :

  •  Leur forme respective : forme globale, longueur, largeur, aspect doux, rugueux etc…
  • La couleur et ses différences teintes sur chaque partie de ceux-ci
  • Les zones de correspondance Passé, Présent, Futur.
  • La correspondance énergétique de chaque zone réflexe des organes avec l’émotion associée
  • Les problèmes podologiques
  • Les maladies du consultant

S’ajoute ensuite une lecture plus subtile où la connaissance de la biologie du corps est indispensable pour comprendre le lien en la maladie et le vécu émotionnel de la personne.

Prenons un exemple

 Ghislaine souffre d’un ulcère à l’estomac Elle cherche à comprendre pourquoi son corps manifeste ces symptômes et entreprend une démarche de recherche de sens de sa maladie. Il sera intéressant d’orienter Ghislaine à se poser les bonnes questions, comme :

  • A quoi vous sert l’estomac ?
  • Qu’est ce qui se passe dans votre vie aujourd’hui ?
  • Comment vous sentez-vous au plus profond de vous-même ?
  • Quel est le domaine de votre vie où vous ne ressentez plus de joie ?

L’estomac est un réservoir en forme de poche servant à recevoir la nourriture. Son rôle est de réduire les aliments en une bouillie assimilable par l’intestin grêle, ceci grâce à la production d’enzymes et de sucs gastriques dont l’acide chlorhydrique.

Plus le bol alimentaire est conséquent plus la fabrication de cette acide est proportionnelle. Mais si nous n’arrivons pas à digérer une situation par exemple ou des paroles entendues, notre cerveau, ordinateur de bord de tout l’organisme va prendre le relais.  Il va transmettre des ordres à  l’estomac pour qu’il agisse afin de réduire  le « trop-plein » émotionnel ressenti par les sens du cerveau. Ce dernier, ne fait pas la différence entre le vrai et le faux, l’imaginaire, le virtuel.

Si vous vivez une situation émotionnelle qui vous fait vivre le sentiment de ne pouvoir la « digérer »,  le cerveau enregistre lui, que votre estomac est rempli et mettra tout en œuvre pour facilité la digestion.  Par conséquent le système digestif s’active notamment en créant plus d’acidité gastrique, d’où les brûlures à l’estomac. Et tant que le conflit ne sera pas réglé, les ordres continuerons à être transmis, ce qui à moyen ou long terme à de fortes chances de provoquer un ulcère à l’estomac.

Grâce aux questions posées à Ghislaine, elle pourra alors associer ce qu’elle vit à son organe et regarder s’il y a quelque chose dans sa vie qu’elle n’arrive pas à « digérer », qu’elle garde sur l’estomac ou bien encore qui lui pèse…

Et le pied dans tout ça ?

Il y a une partie importante sur la voute plantaire de nos pieds, c’est  la zone centrale.

C’est là que le praticien formé en Lecture Psycho-Emotionnelle des Pieds© trouvera ce qui s’est imprimé dans la mémoire de Ghislaine et ce peut-être depuis sa conception.

Vos pieds vont permettre de mettre en lumière la relation infantile émotionnelle avec vos parents ou référents.

 

Le pied montre comment vos ressentis du passé influencent votre vie aujourd’hui. Et de quelle manière vous êtes porteur et acteur inconscients des croyances familiales limitatives.

 

Le but dans tout ça ? Cartographie schématique des organes du corps.001

Certes, vous êtes en vacances !

Vous n’avez pas forcément envie de remuer ou réveiller des blessures existentielles. Et on peut le comprendre.

Toutefois, rien ne vous empêche de regarder vos pieds avec curiosité et pourquoi pas organiser, par l’intermédiaire d’un jeu, une brochette de pieds avec les enfants, conjoints et amis ?

Chacun pourra « traduire » ce qu’il voit sur les pieds de l’autre et grâce au poster de la Reflexologie Plantaire Consciente©, essayer de localiser les zones de vos pieds sensibles en nommant la zone réflexe de l’organe qui s’y trouve.

Bien entendu, le but dans tout ça est d’entreprendre une démarche dans le cadre d’un développement personnel afin de comprendre le sens de sa maladie ou conflit dans un des domaines de sa vie.

Ceci afin de vous permettre d’entrer en relation avec vous-même d’une façon inhabituelle,  dans une relation vrai et unique. Le corps ne ment pas, ceci je l’ai appréhendé et expérimenté durant ma formation en kinésiologie et toutes mes années de pratique.

Je n’ai fait depuis que chercher et compléter cette écoute du corps afin de mieux comprendre, retrouver et donner un sens à tous nos blocages, peurs et émotions qui nous empêchent d’être qui nous sommes vraiment.

En développant au fil des années ma propre méthode d’accompagnement, je suis toujours aussi émerveillée de ce que le corps exprime au travers de ses déséquilibres physiques et/ou psychologiques.

Alors prêts a regarder votre pied ?

Je suis sûre que vous ne verrez plus vos pieds de la même façon ensuite ! les vacances peuvent aussi être un moment privilégié de transformation et de changement intérieur avec joie et plaisir.

Bonnes vacances !

 

 Entreprendre une démarche de croissance personnelle

Vous vous sentez limité(e) dans votre vie, avec le sentiment de ne pas être à votre vraie place ?
Avez-vous développé(e) une maladie dont vous aimeriez connaître le sens ?
Un ou des conflits dans un domaine de votre vie ternit votre quotidien ?

le pied, c'est les vacances
Pourquoi ne pas découvrir les croyances et formatages familiaux, sociaux, éducatifs ou autres à travers la
Lecture Psycho-Emotionnelle de vos pieds ?
Et vous libérer ainsi de mémoires limitantes et sclérosantes, qui sont génératrices de mal-être et maladies.

Commandez  l’empreinte émotionnelle de vos pieds.