Nous vivons la vie comme si nous étions une chose extérieure à elle et que nous la découvrions. Pourtant, nous avons en nous, dans nos cellules, une mémoire, la vie.

Cette mémoire  se présente sous différentes formes, comme :

  • La mémoire de notre programme génétique permettant instinctivement au bébé de savoir qui est sa mère par exemple, dès les premières heures de sa naissance.
  • La mémoire de nos fonctions biologiques, chaque cellule de notre corps contient une codification propre, destinée à fournir une énergie et se maintenir en vie.
  • Et bien, nous avons aussi en nous une mémoire destinée à lancer un programme dans cette vie afin DE nous aider à évoluer.

 

La vérité utlime, le moteur de toute avance est de comprendre que rien ne peut être extérieur à nous puisque tout est en nous, jusqu’à la voûte étoilée que l’on contemple chaque soir. (Le voyage de Shambhalla)

Mémoires du passé, outils de transformation

Si nous arrivons à contacter certains programmes du passé, ce que nous avons été, nous avons là une extraordinaire possibilité de transformation. Car seule, cette mémoire est la vérité ! Elle se présente à nous sous de multiples formes, comme une personne venant jouer un rôle précis dans notre vie, une couleur, une période de l’année, une musique, une odeur…Tout ce que vous attirez à vous par vos pensées concoure à vous ramener à la source avec, pour  seul objectif : vous guérir sur tout les plans de votre être.

C’est en vivant votre vie, en étant à l’écoute de l’instant présent, que vous comprendrez ce qui freine votre ouverture spontanée au bonheur, à votre épanouissement. Vous accéderez à ces mémoires qui perturbent si profondément votre évolution actuelle, au point de créer les dysfonctionnements organiques et biologiques de vos cellules. C’est notre attitude de refus et d’ignorance qui bloquent l’accès à nos mémoires.

Ne restez pas aveugles, cessez de chercher seulement à l’extérieur de vous la solution, ou l’aide de quelconque thérapeute pour qu’il vous donne la recette magique. Regardez à l’intérieur, observez ce que vous pensez et comment vous vivez. Là, se trouvent les réponses. Elles seront le fil d’Ariane pour remonter à ces mémoires du passé, qui ne sont encore actives, que pour vous permettre d’opérer cette transformation intérieure.

Vous serez alors en vérité avec vous, vous serez unifié(e). L’énergie de vie pourra circuler et vous serez guéri(e). Être guéri, veut dire, être en harmonie, en paix et joie en nous. C’est parfois le travail d’une grande partie de notre vie. Mais, c’est un travail qui vaut la joie de l’entreprendre.

Commencez maintenant, apportez une réflexion sur vos propres réflexions…

 

Transformation : exercices pratiques.

Posez-vous les questions :

  • Suis-je réellement en vérité avec moi ?
  • Quelle partie de moi je n’écoute pas, ou que je n’écoute plus ?
  • Que viennent me dire mes souffrances ?

Le thérapeute sera alors, celui qui, par son expérience sur le travail de transformation sur son passé, vous guidera vers vos mémoires pour les conscientiser et vous en libérez. Il devient une aide précieuse car il complète, affine et réoriente parfois la démarche intérieure que vous avez entreprise, en apportant cette réflexion sur vous-même. C’est un peu comme le tableau de bord de votre voiture, une fois que tous les voyants seront passés au vert, que vous aurez nettoyé ces mémoires manifestées sous des formes pensées (maladies, mal-être, malchance etc…), le programme sera réinitialisé.

Vous entrerez ainsi dans une relation de vérité avec toutes les parties de vous, l’énergie de paix, de joie et de bonheur seront votre nouveau programme.

Et la Vie se présentera à vous !

 

——————–

Vous avez envie d’apprendre à identifier vos mémoires passées et vous en libérez pour mieux vivre votre présent ?

Je vous ai préparé des protocoles de thérapies à distance. Chez vous, confortablement et au moment où vous le souhaitez, vous pouvez faire ce travail de recherche intérieure et apprendre progressivement à transmuter le passé. 

Ma thérapie personnelle

 

 

Source citation :Formes-Pensées – Anne Givaudan, ed. S.O.I.S